Rozenn Le Trionnaire
Jérémy Simon
Musique
Actualité
Skeud / Reflet (2024)
Créé en 2021, le duo, constitué de Rozenn Le Trionnaire et Jérémy Simon, explore un répertoire au croisement entre la musique classique, le jazz et la musique traditionnelle bretonne.
Biographie Rozenn
Diplômée du conservatoire de Paris (CRR) et de la Royal Academy of Music de Londres, Rozenn développe désormais sa carrière en Europe et en Chine. Elle collabore avec Pierre Boulez, Peter Eötvös, Semyon Bychkov, Jac Van Steen, Susanna Mälkki et enregistre en orchestre de chambre sous la direction de Trevor Pinnock (paru chez Linn Records).
Rozenn s’est produite en soliste avec des ensembles tels que l’Orchestre Philharmonique du Liban, l’orchestre Multi-Story à Londres, l’orchestre Ostinato, l’Orchestre du Conservatoire de Paris (CRR), Donna Musica, l’Ensemble Nouvelles Portées ou encore l’orchestre du Presteigne Festival (Pays de Galles).
Biographie Jérémy
Jérémy SIMON est un artiste français, né en Bretagne en 1986. L’accordéon chromatique de concert (bayan), sa voix et l’accordina l’accompagnent sur scène. Son jeu fort d’une expressivité sensible, énergique et puissante emmène les spectateurs dans un voyage musical inédit, métissage des esthétiques classique, jazz et traditionnelle dans lesquelles il a grandi.
Très jeune, dès l’âge de 11 ans, et en parallèle de son apprentissage classique, il intègre un groupe de musique traditionnelle. Il se produit sur scène avec ses amis, apprivoise la scène, l’improvisation et le langage oral. C’est aussi à cette époque qu’il commence à interpréter les préludes et fugues de Bach et de nombreuses œuvres du répertoire classique.